Ca y est, j’ai reçu mon livre photo offert par Saal Digital dont je vous avais parlé ici ! Commandé lundi 20 novembre en fin de journée et reçu le jeudi 24, le moins que l’on puisse dire c’est que ça a été vite ! Mais est-ce que ça a été bien fait ? 😉 j’y viendrais après !
Création et mise en page
Commençons par le commencement et donc par la création du livre et de sa mise en page. Tout d’abord j’ai décidé de choisir le format carré pour y mettre mes photos provenant de mon compte Instagram et puis parce que le 1er prix correspondait presque au montant offert par Saal Digital pour tester leurs produits.
Pour créer son livre il faut télécharger un programme sur son ordinateur (Mac et Pc), au premier regard cela semble assez vieillot mais il y a de nombreuses fonctionnalités et possibilité de personnaliser son livre. Je trouve juste dommage, mais je ne l’ai peut être pas trouvée, qu’il n’y ai pas la possibilité d’utiliser des layouts de mise en page.
Clairement la création a été assez facile même si finalement je me suis rendu compte que la plupart de mes photos Instagram n’étaient pas au format carré 🤣 . Ce qui tombait plutôt bien car le livre s’ouvre à plat et permet donc un affichage parfait de mes photos dans leur format original sur les deux pages !
Résultat final
Globalement je suis vraiment content, le papier est épais et de qualité, la résolution des photos est top. Le rendu de l’ouverture à plat donne vraiment bien ! Concernant la finition, j’ai choisi brillant mais après avoir vu l’album réalisé par Quentin (QS Photography) en finition mat, j’ai quelques regrets … je pense qu’avec le choix de mes photos cela pouvait bien donner.
Idem pour la couverture, la photo choisie pour faire couverture et dos de couverture n’était pas de la meilleure qualité et en finition brillante ce n’était peut être pas l’idéal.
En gros super content du résultat et des prestations de Saal Digital, à refaire mais avec quelques petites modifications ! Mais si vous avez la possibilité de participer à cette action…. Foncez !
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.