5 bonnes raisons de ne pas passer ses vacances en Wallonie cet été !

Passer ses vacances en Wallonie. Vous n’y aviez peut-être jamais pensé et nous allons vous prouver que vous aviez peut-être raison. Ou pas. 

EDIT : au vu des circonstances footballistiques nous avons été obligé de modifier cet article – mais pas trop.

5 raison de ne pas passer ses vacances en Wallonie

 

1. Les diables rouges ne vont pas gagner la Coupe du Monde donc on va être chiants

Bon c’est sûr que si on ne gagne pas la Coupe du Monde, on risque de vous en parler… autour d’une bonne bière ou d’un bon repas !

Les wallons sont conviviaux !

C’est bien connu, nous, les wallons, nous sommes des bons vivants qui aiment faire la fête. Vous pourrez facilement nous rencontrer durant les nombreux événements qui animeront la Wallonie cet été.

Bon plan : De nombreux wallons vous ouvrent les portes de leurs chambres d’hôtes.

2. On ne mange que des frites en Wallonie

C’est vrai, un village wallon sans une friterie n’est pas un vrai village wallon ! La Wallonie est une terre de culture de pomme de terre, mais pas que !

Des frites, la base pour un bon plat

Découvrez les nombreuses boutiques à la ferme et les chefs de la Génération W et vous verrez qu’en Wallonie il n’y a pas que la frite qui compte !

Bon plan : Trouvez un restaurant ou une brasserie en Wallonie

3. Et on ne boit que de la bière

Une bonne bière avec une frite … y’a pas de mal à se faire du bien non ?

Et puis, ce n’est pas comme s’il n’y en avait qu’une sorte ! Avec plus de 500 bières différentes en Wallonie, il y en a pour tous les goûts : blonde, brune, ambrée, trappiste, fruitée, aromatisée, blanche, stout …

Bières, vins et spiritueux en Wallonie

Mais ce n’est pas tout, la Wallonie produit également plusieurs vins traditionnels (blanc-rouge-rosé) et vins effervescents. Nos alcools et spiritueux ont aussi de quoi vous satisfaire.

Bon plan : Vous n’avez plus qu’à y goûter en parcourant la route des bières et la route des vins et spiritueux.

4. C’est quand même fort industriel la Wallonie

La Wallonie est remplie de zones industrielles, ça on est d’accord. C’est même en partie grâce à elles que la Wallonie rayonne à l’étranger. Il est même possible de faire des visites spéciales comme ce safari urbain à Charleroi.

Mais si vous cherchez un petit coin de nature on a aussi de quoi vous satisfaire ! Vous avez déjà profité de la quiétude des Hautes Fagnes ? Vous vous êtes déjà promené sur des sentiers dans les Ardennes ?

Bon plan : Découvrez toutes les activités natures en Wallonie

5. Il n’y a pas la mer

Ah oui … bon ben là .. on a rien à dire … Bien que, le sable entre les orteils et partout dans la maison ce n’est pas pour nous. Par contre, pour se baigner et profiter des plaisir de l’eau, là, on a plein de solutions :

  • Planche à voile, bateau, ski nautique sur les Lacs de l’Eau d’Heure
  • Descente de la Lesse et de la Semois en kayak
  • Barbecue sur le lac de Robertville
  • Promenade autour du Lac de Nisramont

Bon plan : Envie de faire un plongeon ? On vous offre la carte des lieux de baignade en Wallonie

 

Pas encore convaincu ?

Donc rencontrer de chouettes gens, bien manger, boire un coup, profiter d’une balade en pleine nature ou au bord de l’eau ça ne vous suffit pas pour passer de bonnes vacances en Wallonie ?

Et si vous essayiez de parcourir le site « Museozoom » pour découvrir de nombreuses activités au sein des musées wallons ? Rendez-vous sur le site de Wallonie-Belgique Tourisme pour en savoir + sur les activités à faire pendant vos vacances en Wallonie.

Et si vous êtes vraiment curieux, découvrez la carte de la Wallonie insolite.

Commentaires