A la découverte d’une destination familiale surprenante : le Lac de Bambois

A quelques minutes de Namur, nous avons découvert le Lac de Bambois, un écrin de nature destiné aux familles ! Le Lac de Bambois ce sont des plaines de jeux, une plage et des zones de baignade pour les grands et les petits. Mais aussi 12 jardins thématiques pour allier promenades et découvertes.

Surprise au rendez-vous

Lors de notre première visite au Lac de Bambois nous avons vraiment été surpris. En effet, nous n’étions absolument pas conscient qu’un tel espace existait si près de chez nous !

Vue sur le Lac de Bambois

A peine arrivé sur le site, nous avons une superbe vue sur le Lac. Même si ce jour là il ne faisait pas plein soleil, c’était vraiment dépaysant !

Plage et plaine de jeux

Baignade lac de Bambois

Malheureusement, nous sommes en Belgique, nous n’avons pas pu tester la baignade. Notre grande a essayé de tremper sa main mais fin mars ce n’est pas terrible !

Par contre, elle a pu profiter de la plaine de jeux qui se trouve à côté de la plage.

12 jardins thématiques

Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas eu l’occasion de les découvrir tous pour le moment ! Nous avons profité de la promenade et du cadre naturel et, dans ces cas là, le temps passe vite.

Nous avons adoré ce mélange entre nature, jeux et découvertes. Au milieu des jardins, on tombe sur différents aménagements :

🏷   petites plaines de jeux
🏷   jeux musicaux
🏷   miroirs déformants
🏷   enclos avec des animaux
🏷   jeux d’eau
🏷   …

Tunnel de jeux
Miroirs déformants

Un VRAI bon plan

C’est certain, cela fera partie de nos futures sorties en famille. Qu’il fasse plein soleil ou nuageux, les activités permettent de passer du bon temps en famille pas loin de Namur. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l’année, autant d’occasions pour en profiter !

Et vous, avez-vous déjà été faire un tour dans cet écrin de nature qu’est le Lac de Bambois ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Commentaires