Bricolage – Peinture papier crépon

le

Vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants par ce froid?

Et pourquoi pas réaliser une superbe peinture avec du papier crépon ?

Voici une chouette activité facile à réaliser et qui demande peu de matériel. Je suis tombée, il y a quelques semaines (mois?), sur la vidéo d’une maman blogueuse qui réalisait cette activité avec sa fille. J’avais vraiment trouvé l’idée très sympa et l’avait gardée dans un coin de ma tête pour le jour où…

A notre tour de réaliser de belles peintures en papier crépon !

Lors d’un petit tour chez Act*** pour ne pas le citer, je suis tombée sur tout un assortiment de papier crépon. L’activité de bricolage m’est revenue à l’esprit et je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin l’essayer à la maison.

J’ai donc proposé cette activité à Elsah (presque 4 ans) pendant la sieste de sa petite sœur. Le découpage du papier crépon en lamelles était déjà une chouette activité en soi. Je l’ai un peu aidée vu le nombre de couleurs choisies. Ensuite je lui ai demandé de répartir les morceaux comme elle le souhaitait sur la toile. Une fois fait, je me suis armée d’un brumisateur et j’ai « arrosé » toutes les bandelettes copieusement.

Résultat garanti

Effet magique garanti pour les enfants lorsqu’ils retirent les bandelettes et qu’ils réalisent que les couleurs ses sont imprimées sur le papier en réalisant un chouette dessin. 🙂 Cette activité est rapide (vous pouvez même réaliser ce bricolage pendant la cuisson d’un délicieux cake aux pommes 😉 ) , peu coûteuse et vraiment super facile même quand on n’a pas l’esprit créatif! 🙂

Voilà nos réalisations.

Attention seul petit bémol, le papier crépon mouillé tâche aussi les vêtements et les doigts! 🙂

Commentaires